espace de travail blog

Bienvenue dans mon monde

Chaque nouvelle relation est un nouveau roman.

Delphine DE GIRARDIN

Visiteurs qui passez par là, laissez-moi vous présenter l’univers de ce modeste blog, de ses origines au contenu que vous allez y trouver.

Pourquoi avoir créé ce blog ?

Oui hein pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai à raconter de si intéressant ? Pourquoi blablater à mon tour sur le Net alors qu’il y a déjà tellement de blogs déjà bien fournis ? Certains sont très esthétiques, d’autres représentent une mine d’informations sur n’importe quel thème…
Eh bien, je me suis dit que plutôt que de créer un énième document sur mon ordinateur qui est déjà dans un fouillis indescriptible, autant mettre mes idées en ordre et en ligne. Laisser des données dans le cloud, accessible de n’importe où et à disposition de l’internaute qui se serait perdu dans les méandres du réseau.

Oui parce que je ne sais pas vous, mais cela m’est arrivé des centaines de fois de me mettre devant mon écran pour travailler sérieusement puis de m’égarer. De fil en aiguille, j’ouvre page après page, clique sur des liens au hasard et atterris parfois sur des sites sympas. Par pur hasard. Des sites non référencés par le tout-puissant Big Boss alias Google mais qui méritent qu’on y revienne plus tard.
Je les mets alors dans mes favoris dans un magnifique dossier nommé « À consulter plus tard » et autant vous dire que ce dernier est long comme mon bras. Il faudrait que je fasse du tri à mes heures perdues (que je n’ai pas !).
Bref, tout cela pour dire que si un jour le lien du blog C’est simple mais c’est Stéphanie se retrouve dans ce type de document, j’en serai ravie. Il aura été utile à quelqu’un en plus qu’à moi. Ceci dit, mon côté bordélique créatif se fait parfois supplanter par mon toc d’organisation hyper carré. Deux personnalités dans un seul corps, ce n’est pas beau ça ?
Non non, ne vous sauvez pas ! Je ne suis pas Dr Jekyll et M. Hyde, c’est juste la faute des planètes. Née gémeaux, je suis d’après la majorité des sites d’astrologie quelqu’un de spontané qui déteste la routine. Une personne très curieuse et ouverte à la communication mais avec une tendance à s’éparpiller et survoler certains sujets. Douée d’un sens pratique, je recherche la stabilité sous une apparence aux multiples facettes… Vous êtes prévenus !

Pourquoi ce nom de blog ?

C’est simple mais c’est Stéphanie est en quelque sorte une dédicace. Cette phrase est un des plus beaux compliments que j’ai reçu. Il m’a marqué car il signifie beaucoup de choses. Je hais la superficialité, les chichis et l’hypocrisie et la personne à l’origine de cette expression m’a bien cernée. Je fais donc ici une petite parenthèse pour envoyer un gros bisou à Jeannine, auteure de cette si jolie phrase. Elle ne se reconnaitra pas (elle ne sait même pas comment fonctionne Internet !) mais elle mérite à être connue.

Ainsi, le titre annonce la couleur. Vous adorez mettre en scène vos enfants sur Tik Tok ? Vous kiffez acheter les fringues à la mode et le nouvel iPhone à sa sortie ? Je suis navrée mais vous ne trouverez pas votre bonheur ici-bas. Il n’y aura pas non plus de tuto coiffure ou maquillage (il faudrait que je sache faire hein) ni de placement de produit.
Je confirme qu’il s’agit bien d’un blog féminin mais il n’est pas orienté. Enfin, peut-être un peu intello puisque dans l’avenir j’aimerais évoquer quelques bons livres à découvrir (mais ça c’est parce que la lecture est une chose importante dans ma vie et que je manque de lecteurs autour de moi).

Ici donc, pas de démagogie ni de maitrise parfaite du CMS, juste une petite fiole jetée dans l’immense océan du Web. Un espace pour moi mais pas seulement. L’authenticité plutôt que le paraitre et la spontanéité plutôt que le politiquement correct.

Quel rythme de croisière ?

Vous l’aurez compris, moi aussi je fais ma rentrée 2020 avec le lancement de ce blog.

Adepte du fameux mantra « pour vivre heureux, vivons cachés », je me décide à sauter le pas pour tester un support de communication plus personnel. Habituée à travailler dans l’ombre, je me fais aussi souvent traiter d’asociale parce que je ne suis pas à l’aise avec les grandes effusions et absolument pas tactile avec les inconnus. (Euh… de quel droit tu touches la joue de mon enfant que tu ne connais pas ? De quel droit tu envahis mon espace vital ?).
Et paradoxalement, j’aime les vraies relations humaines, la gentillesse gratuite, les conversations spontanées et non intrusives. Les autres souvent me livrent leur vie et j’ai appris depuis longtemps à écouter, tellement que je crois que je ne sais pas parler de moi en retour.

Chargée de clientèle pendant des années, j’ai échangé avec les habitants des quatre coins de la France et certains m’ont rappelé qu’il existe encore des gens normaux. Quel plaisir de converser avec des individus polis et respectueux (si si, il y en a encore), conscients que vous êtes en bas de l’échelle et à peine payé pour faire tampon entre eux et ceux qui prennent les décisions. Inversement, lorsque vous faites bien votre job, vous ne vous défoulez pas sur le client suivant même si tous les précédents vous ont hurlé dessus. C’est de la logique : un jour vous pourriez être à la place de ce client. Mais ça, c’est un autre débat, revenons-en à nos moutons (je vous avais dit que j’ai tendance à m’égarer).

Tout ça pour dire que notre monde actuel manque selon moi d’empathie. La mode est à la « bienveillance », aux « belles personnes » mais ce ne sont que des mots. Je préfère le concret. La raison de ce blog est finalement peut-être la recherche d’un vrai contact, qui sait ?
Ce qui est certain, c’est que je vous donne rendez-vous tous les quinze jours environ pour parler de tout et de rien mais surtout de la vie quotidienne. Pour vous livrer quelques réflexions ou astuces et, ma foi, vous en ferez bien ce que vous voudrez 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.