Mes romans en édition

Stéphanie ROSELIÈRE, auteure à mes heures perdues.

projet d'écriture de stéphanie roselière, une romance de Noël pour décembre 2021


Pourquoi écrire des romans ?

Parfois, j’aimerais arrêter le temps. Pour lire encore et encore, sur plein de sujets différents. En effet, il y a tellement de romans à découvrir pour rêver, et de témoignages à connaitre pour rester conscient du monde qui nous entoure.
Parfois aussi, je voudrais tout stopper pour écrire afin de sortir de ma tête les personnages qui y gravitent. Ils vivent leur propre vie, se bousculent et me reprochent de ne pas leur donner vie.

En février 2019, la pression a été plus forte. Mon envie a dépassé la contrainte et, lors du congé parental de Tornado, je me suis lancé le défi d’écrire une histoire qui tient la route. De le faire avec sérieux, face à moi-même.
Je me suis rendu compte qu’écrire était une affaire de plusieurs mois pouvant devenir une obsession. Je culpabilisais de voler du temps au quotidien pour m’atteler à une tâche très personnelle et les jours où je ne pouvais pas aligner quelques mots, je rongeais mon frein. À la fois frustrée et déterminée, il fallait que j’aille au bout de mon histoire, maintenant que je l’avais commencée. Ma moitié m’a ensuite encouragée à soumettre mon manuscrit à des avis professionnels donnant ainsi vie à ce projet. Mon premier roman, un beau bébé de 500 pages nommé Captive de Sang, a été publié aux Éditions Elixyria en juillet 2021.

Le début d’une nouvelle aventure…