Captive de Sang

Découvrez ici mon premier roman : un urban fantasy, publié le 2 juillet 2021 aux Éditions Elixyria.

couverture et résumé 4ème de couverture du roman captive de sang de Stéphanie Roselière

Captive de Sang en détail – SOMMAIRE :

Une bit-lit dans le monde contemporain

Le pitch

Captive de Sang est avant tout l’histoire de Sénaé, une jeune femme de 22 ans, très cartésienne et indépendante.
Cette dernière se retrouve, par le fruit du hasard, confrontée à l’existence de vampires. Retenue par des êtres qu’elle pensait appartenir au folklore, elle se voit imposer un ultimatum : faire ses preuves et devenir l’un d’entre eux, ou emporter leur secret dans la tombe.
Dans Captive de Sang, le lecteur suit le parcours de Sénaé : la rupture brutale avec son quotidien, la découverte d’un monde insoupçonné, et les choix qui s’offrent à elle pour survivre. À travers deux univers qui se percutent et se jugent, cette idéaliste prend conscience que tout n’est pas blanc ou noir, et que la vision du monde qui l’entoure est incomplète. À elle alors de se révéler dans l’adversité, et surtout, de trouver un sens à cette nouvelle vie. Jusqu’à la date butoir instaurée par ses geôliers…

L’ambiance

Captive de Sang n’est, ni de la new romance, ni de la dark. Oubliez la narration à la première personne au présent, ne cherchez pas de scènes hot tout au long de l’histoire.
Le récit vous livre ici une héroïne du quotidien, avec son vécu, ses doutes et sa volonté. L’amour, incontournable, apparait en toile de fond. La romance, tel un fil rouge, sert l’évolution des personnages. Laissez-vous porter par les différents points de vue, et, qui sait ? Peut-être que vous ne verrez plus le monde de la même manière à l’issue de votre lecture…

La bande annonce

Où acheter Captive de Sang ?

En version brochée :

En ebook :

  • Sur Kobo
  • Sur la marketplace Amazon
  • Sur Apple Books et Google Play

Des avis lecture, ça vous dit ?

Qui mieux que les lecteurs peuvent évoquer Captive de Sang ?
Livrovores en tous genres, puristes en fantasy ou amateurs de romances, voici quelques avis piochés sur la Toile.

Podcast

❤ L’avis de Meli Melo de Gwen, alias Gwen Delmas auteure :
« J’ai été happée par le scénario mis en place. J’aime les histoires de complot, les intrigues à plusieurs niveaux, les puzzles qui se mettent en place pièce par pièce. Dans ce domaine, Stéphanie Roselière a réussi un très bel ouvrage. […] J’ai aussi été sensible aux thèmes abordés, au-delà de la « simple » histoire de vampires. Il y a, évidemment, la question de la « pureté de la race », de l’intégration et du métissage. Mais il y a aussi une très belle réflexion sur l’appartenance. Famille de sang? Famille de coeur? Comment trouver une place dans un monde quand on ne sait pas exactement ce qui compose le sien. La notion des racines et  de la transmission est ici parfaitement traitée. »
=> Podcast avec un extrait du roman à écouter ici : https://open.spotify.com/episode/2lRnOuZfz7gdnncuJ1S0SX

Sur les réseaux sociaux et plateformes d’avis

avis lecture captive de sang de stephanie roselière

Côté blogs littéraires : retours spontanés et avis partenaires Elixyria

❤ Artemissia, du blog Songe d’une nuite d’été :
« Un récit vampirique qui détonne et casse les codes, le tout servi par une jolie plume pleine de promesses. Captive de sang a su m’embarquer avec ces deux héros si contradictoires et pourtant si ressemblants. »
=> Chronique complète : https://songedunenuitdete.com/2021/08/19/captive-de-sang-de-stephanie-roseliere/

❤ Naheiko, avide lectrice :
« La plume de l’auteure est fluide et addictive. Elle aime nous parler de Sénaé, nous ressentons que ses passages sont remplis en émotion, plus que les autres. L’auteure prend son temps pour le côté romance. Nous sentons petit à petit la tension qui se crée entre nos deux protagonistes. Ce qui est plaisant, car nous avons l’habitude avec d’autres livres que la romance se passe vite, voire trop vite pour certains, ce qui écrase l’intrigue de base, tandis que là, pas du tout. »
=> https://naheiko.blogspot.com/2021/07/captive-de-sang-de-stephanie-roseliere.html

❤ Sandrine, du groupe de passionnées Nostralectio :
« Notre auteur a une écriture fluide, agréable, très addictive. Ses personnages sont aboutis et les descriptions sont nombreuses sans être lourdes. Le côté moderne donne une légèreté au texte. Ici on parle complot, vengeance, avenir, traite de vampire, expérience et bien sur romance, mais souvenez-vous, elle est secondaire. Au final, une sacrée découverte avec de l’action, du sang. Une lecture plus qu’agréable. »
=> https://nostralectio.blogspot.com/2021/07/captive-de-sang-de-stephanie-roseliere.html

❤ Véronik, du blog Voyageons avec les livres :
« La plupart des personnages que nous rencontrons dans ce roman sont tout aussi intéressants, j’aurais même aimé en apprendre plus sur certains personnages en particulier. Dans cette histoire, nous allons passer par pas mal d’interrogations. Plusieurs rebondissements m’ont vraiment surprise et j’ai adoré ça. Même si j’ai mis un certain temps à lire ce roman, j’ai beaucoup aimé ma lecture. »
=> http://voyageonsavecleslivres.eklablog.com/captive-de-sang-stephanie-roseliere-a209596668

❤ Valérie, alias La bibli de Val :
« Sénaé va devoir se faire une raison : le folklore a rejoint la réalité, et elle en est partie prenante, désormais… J’ai été complètement emportée par ce récit, cet univers créé de toutes pièces sur un mythe séculaire réactualisé. Les personnages sont psychologiquement bien construits. »
=> https://www.labiblideval.com/2021/08/captive-de-sang-stephanie-roseliere.html

❤ Stella, blogueuse :
« Un univers surnaturel, une intrigue originale qui change de ce que j’ai pu lire jusqu’alors. L’histoire est haletante, captivante, très bien rythmée où se mêlent action, rebondissements, suspens, mais aussi des sentiments. »
=> https://stellasbooks.com/2021/08/26/captive-de-sang-stephanie-roseliere/

La playlist du roman

Les moments forts de Sénaé :

Les références musicales de Lexy :

Les notes au piano d’Amaric :

La ritournelle préférée du grand méchant :

Le répertoire musical de Victor :

🔇 Je vous arrête tout de suite : il n’a pas de temps à perdre à écouter de la musique ! 🔇

Galerie photo

photos instagram du roman Captive de Sang de Stéphanie Roselière
Roman Captive de Sang de Stéphanie Roselière en photo
photos du roman bit lit Captive de Sang
Sortie littéraire juillet 2021 de Captive de Sang de Stéphanie Roselière : broché et ebook.